lundi 23 juin 2008

Chaine Humaine chez les Libroïdes: "Move your Tux, move your Gnu"!

Trouvé grâce à la liste ubuntu-fr, cette bonne idée qui consiste à faire voyager et passer en relais: un Tux d'une part, et un Gnu d'autre part. Ces derniers passeront de main en main (pour de vrai et non pas téléchargés par votre Linux-box préféré ;-)) grâce aux volontaires bénévoles partout dans le monde, et seront suivis sur le Net. L'objectif étant de les faire arriver sur le bureau de Linus Torvalds, créateur de Linux, et de Richard Stallman, fondateur de Gnu!

La symbolique est simple. Comme le dit Karadine, il s'agit d'un "remerciement , Pour démontrer que Linux n'est pas qu'une chaine de données mais aussi une chaine humaine". Oui, car si tant d'utilisateurs et d'entreprises peuvent bénéficier librement de tous ces outils Technologiques de pointes, ç'est d'abord grâce à ces deux bonshommes, relayés par... disons, beaucoup de gens!

L'initiative, lancée par Karadine sur le forum ubuntu francophone le 17 juin dernier, a commencé tout d'abord avec l'idée Tux, l'idée Gnu a été par la suite prise en charge par Corpse. Et il ne serait pas étonnant que tout ceci s'améliore encore au fil du temps.

En voilà une, d'idée qui mérite un véritable buzz! Plus on est de fous plus on rit, et... moins vite le Tux et le Gnu arriveront sur les bureaux de leurs papas mais ce n'est pas l'objectif n'est-ce pas?


Il faut que ce Tux et ce Gnu passent par Madagascar, les gars! Il faudra se débrouiller, que çà se passe par avion ou même par bateau ou autres pirogues, mais que çà y passe! Pour ma part, il est clair que je suis partant! Et vous?

3 commentaires:

Tuxargon a dit…

Trés bonne idée,
Merci à Linus Torvalds d'avoir cérer Linux, et à Richard Stallman d'avoir fonder GNU.

Thierry R. Andriamirado a dit…

tuxargon: Ah çà, oui alors!

Par contre, j'imagine pas encore comment se passeront les réceptions en fin de chaîne. Genre cérémonie de réception?

Faudrait évidement pas que tout le monde veuille amener ces objets en main propre à leurs destinataires finaux, sinon la chaîne ne serait pas aussi longue qu'on le souhaîterait!

Tosoa a dit…

c'est clair, il faudra qu'on se débrouille pour que le Tux et le Gnu fassent un petit détour par ici !