dimanche 16 novembre 2008

MSN, HotMail, Live.com: je suis au regret de confirmer ma bouderie!

"Revenons au problème d'édition de mails sous Ubuntu, au cas où vous voudriez à tout prix conserver votre adresse e-mail hotmail. Pour contourner le problème, il suffit de ne pas indiquer qu'on utilise Ubuntu"
Tout est dit. On s'en doutait bien, vous pensez. On le savait. Cet extrait vient d'un article rédigé par Romain Vimont sur Rom's blog. Et les commentaires, révélant les recherches et autres tentatives de ses lecteurs, confirment la chose. Confirment ce que j'appelerais "la pratique". (Notez bien que je n'ai pas dit "prise d'otages"! oulaaah! j'ai dit "la pratique"!)

Il y a trois jours, signalant sur FaceBook que Microsoft relance Live.com comme site de social networking 'à-la FaceBook killer', j'ai dit mon sentiment au sujet des services MSN et autres au fil des commentaires:

"Je ne peux qu'imaginer, vu que je peux pas m'y inscrire (et après moult essais, ne veux donc plus!). cf. mon commentaire sur FriendFeed:

"I -really- tried to subscribe to MSN, as some professional contacts use it. Never succeeded! It told me that I don't use windows, blahblah.. I tried from my windows vista (verified certificate!), if I remember it told me that I don't use IE. Ok, I understood the message.. I mean: as Microsoft has a massive user base, windows live 'll be 'successful'. Allas, I'm not sure that this 'll be healthy for the Internet.""
puis:
"@rija non non, on est sur Internet où le minimum devrait être respecté par ces grands qui font et defont le monde. Je leur ai filé du fric en leur achetant Vista etc.. je ne peux (ni veux actuellement) plus y passer plus de temps ni 1ko d' espace disque. Tant pis. Ouais je sais, çà n'arrange pas l'image d'anti-Microsoft qu'on m'a forgé fut un temps (ah la politique et la géo-straté-fika!) vu que ces derniers temps j'y contribue moi-même sans le vouloir mais bon, vais pas commencer à tricher avec mon métier.

Donc oui tu as raison, çà marche sur nix, mais j'estime que tout le monde a le droit de pouvoir accéder à ces services de la manière 'normale'. Surtout quand le certificat-bidule de Windows Vista a bien été vérifié authentique blah-blah pour 'ma propre sécurité'. Grompff.. ma sécurité.. bon allez je me tais ;-)))"
Eh bien, vous verrez dans l'article de Romain qu'il est en effet possible de ne pas vexer Microsoft, en lui cachant qu'on utilise autre chose que Windows/Internet Explorer, etc... "il suffit de ne pas indiquer qu'on utilise Ubuntu."

Je sais, je sais... dans d'autres contextes on m'avait déjà dit et redit de ne pas contrarier les grands de ce monde. Se taire et suivre. Mais aujourd'hui je suis au regret de vous confirmer ma bouderie. Elle ne changera pas la face du monde, elle changera au moins la moitié d'un pixel sur son image.

FTW! euh... Free The World!

4 commentaires:

loap a dit…

Salut,

je suis sur gnu/linux depuis un petit moment, et je cherche à correspondre avec des linuxiens malgaches, je réside dans l'ocean indien, si tu veux me joindre, passe donc faire un tour sur le salon Jabber

jabberfr@chat.jabberfr.org

J'utilise un client qui se nomme Gajim.

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc

jemiro a dit…

thx for info :D

jee -- :D

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.