vendredi 6 juillet 2007

LA Slackware 12.0 est sortie!!

Braves gens, comprenez-vous mon émotion? Après 9 mois pile de gestation, ni plus ni moins, LA Slackware 12.0 est sortie!
Merci à The Linux French Page d'avoir suscité un clic de ma part grâce à son flux RSS, car en parallèle à mon entousiasthme pour la libre concurrence entre les OS, j'ai un faible pour cette distribution là et attendais un peu avec angoisse sa sortie. C'est que, comprenez-vous, si je suis actuellement là à vous débiter des Linuxeries, c'est parce que la Slack a existé et que je l'ai découverte en 1995 grâce à Welch et son bouquin sur GNU/Linux Slackware! Tout un enchaînement de linuxeries dont je parlerai une autre fois. Ce bouquin renfermait un CD de la Slackware v1.2.3 (très facile à se rappeler n'est-ce pas), qui portait le même numéro de version que le Kernel de Linus Torvalds.

La nouvelle Slackware n'est pas vieillotte pour autant (moi non plus!). Jugez plutôt rien que par son Kernel, la 2.6.21.5 et tout ce que celà vous offre en matière de sécurité et de fonctionnalités réseaux, sans compter les nombreuses et modernes versions de logiciels et Systèmes et autres changements que vous découvrirez en lisant l'annonce.

Vous comprendrez dans les futures discussions dans les forums, que "la Slack" peut faire fuire certains débutants, depuis que les gestionnaires avancés de packages existent pour vous offrir le meilleur du monde tes TIC à portée de clic. Elle est faite pour les programmeurs, les puristes et autres 'maniaques' de la perfection dans le domaine du contrôle et de la sécurité, et encore plus pour ceux qui aiment apprendre à comprendre. Apprendre et comprendre Unix. Apprendre et comprendre Linux.
Un grand merci au team Slackware!

Cet article sort assez tard. Comme beaucoup de Geeks!

Allez, Contribuez à maintenir la Slackware au top! Apprenez Linux de par la poule, en plus de l'oeuf. Essayez l'Unique. LA SLACK!

0 commentaires: